Travailler avec
Andrew Chapman

Je résous les problèmes complexes de gestion de mobilité internationale. Je travaille sur de courts délais à mettre en place des réponse concrètes et durables. Mon style est pragmatique et entrepreneurial. Le cas échéant, je fais appel aux collaborateurs les plus adéquats, indépendamment du cabinet ou du réseau pour lequel ils travaillent.
En évitant de devoir acquérir des connaissances rares lors de grands défis ponctuels et difficiles, vous gagnez du temps. Mes clients réalisent des économies, car ils ont à leur disposition une expertise approfondie, contre des honoraires de bons sens.
  • Mon savoir faire permet de mettre le doigt immédiatement sur le problème et répondre efficacement. Vous n’aurez pas à investir votre temps sur la formulation de la demande de conseil («Scoping»), la «formation» du conseiller, ni sur le suivi des délais.
  • Ma petite «Boutique» de conseil travaille rapidement, en souplesse et de manière pragmatique. Seuls les résultats comptent. Mes interventions sont conçues pour vous aider concrètement. Mes communications sont concises. Les risques sont évalués d’après mon expérience. Vous serez toujours directement en relation avec moi.
  • J’aime les défis. Au cours d’une carrière de leadership de 28 ans, effectuée dans plusieurs pays, j’ai toujours prise en charge les problèmes de mobilité les plus complexes – les enjeux juridiques et fiscaux graves, les problèmes de gestion de mobilité les plus sensibles et les besoins clients les plus inhabituels. Je pense que je sais de quoi il s’agit, d’être à votre place. Je suis là pour vous aider.

En savoir plus sur Andrew Chapman : J’ai la nationalité suisse et britannique. Suite à des études de droit à Londres et à Paris, je me suis spécialisé dans les aspects juridiques et fiscaux de la mobilité internationale pendant une carrière de 28 ans auprès d’un grand cabinet de conseil international.

En tant que qu’Associé au cours des 15 dernières années, je fus chargé des relations avec certains grands comptes basés en France, en Suisse, en Russie et en Scandinavie. Mon activité de conseil se concentra sur la gestion des risques fiscaux ainsi que les projets de transformation. De plus, ayant passé mon enfance en Afrique, continent ou demeure une partie de ma famille, j’ai toujours gardé une large expérience des pays émergents. Après des séjours à Paris et à Moscou, j’habite maintenant Bâle, ville Suisse située au cœur du triangle frontalier Allemagne-France-Suisse.